AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MaJ pvp: Sanctuaires de Bori

Aller en bas 
AuteurMessage
Divico
Admin
Admin
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31

MessageSujet: MaJ pvp: Sanctuaires de Bori   Lun 17 Mai - 6:37

Avec les Sanctuaires de Bori, vous aurez l'occasion de prendre part à des conflits JcJ entre guildes en extérieur, avec des objectifs à capturer du côté cimmérien des Royaumes frontaliers.

Nous avons choisi une zone de jeu des Royaumes frontaliers pour cette fonctionnalité car, contrairement aux autres zones, il ne peut y avoir qu'une seule instance de chaque Royaume frontalier à un moment donné.

Une autre modification a été apportée, de sorte que les joueurs qui ont quitté le côté cimmérien des Royaumes frontaliers et qui y reviennent apparaissent à l'un des points d'entrée de la zone de jeu, choisi au hasard. Cette décision a été prise afin d'empêcher les joueurs d'entrer et de sortir de la zone de jeu pour prendre l'avantage dans le combat. Cette modification a également été apportée aux autres zones des Royaumes frontaliers, à savoir le côté aquilonien et la frontière du Kush.

Notez que toutes les zones des Royaumes frontaliers empêchent de se téléporter (Voies d'Asura, Voie des Compagnons, etc.).


Le village de Brandoc

Quatre sanctuaires en l'honneur de Bori, le dieu de la guerre, ont été disposés autour du village de Brandoc. Un sanctuaire est généralement constitué des éléments suivants :

* Une bannière, que les guildes doivent capturer en se battant les unes contre les autres.
* Un autel, où une guilde ayant capturé la bannière peut faire des offrandes à Bori et recevoir des jetons et de l'expérience JcJ. Cet autel peut être détruit par les autres guildes.
* Un marchand qui vend des objets utiles mais en quantité limitée et accompagnés d'un cycle d'apparition de 5 minutes. Cela signifie que ces marchandises ne peuvent être achetées que 5 minutes après l'apparition du marchand. Ce dernier est considéré comme un mob de groupe et il est possible de l'attaquer, mais lui-même ne fait pas preuve d'agressivité à moins qu'on l'attaque. Si on le tue, il réapparaît au bout de 5 minutes.



Capture de sanctuaire

Un sanctuaire est capturé quand un membre (niveau 80) d'une guilde qui ne le détient pas interagit avec la bannière associée pendant 6 secondes sans interruption. La bannière se retrouve alors disputée pendant 60 secondes. La guilde qui avait jusque-là le contrôle du sanctuaire peut en reprendre possession si l'un de ses membres interagit avec la bannière contestée pendant 6 secondes sans interruption.

Les bannières ont donc trois états possibles :

1. Neutre : leur état de départ, à la génération de la zone de jeu. Les bannières neutres sont signalées sur la carte.
2. Disputée : cela se produit quand un membre d'une guilde interagit pendant 5 secondes sans interruption avec une bannière associée à un sanctuaire dont sa guilde n'a pas le contrôle. Les bannières disputées ont un symbole différent sur la carte et la tentative de capture se traduit par un message envoyé dans toute la zone. Si un membre de la guilde qui détient actuellement le sanctuaire (et donc, pas un membre de celle qui cherche à en prendre le contrôle) interagit avec la bannière pendant 5 secondes sans interruption, sa guilde en reprend instantanément le contrôle.
3. Capturée : si une bannière a été disputée pendant 60 secondes sans interruption, elle passe sous le contrôle de la guilde attaquante. Cela réinitialise tous les autres éléments du sanctuaire, tels que l'autel et le marchand.



L'offrande

Une offrande est faite sur l'autel quand un membre de la guide qui a le contrôle du sanctuaire interagit avec l'autel pendant 5 secondes sans interruption, à condition que le joueur ait l'une des ressources appropriées dans son inventaire. Un seul joueur en même temps peut interagir avec un sanctuaire dans ce but et il y a un cycle global de 5 secondes quand un joueur fait une offrande. La ressource disparaît alors de son inventaire.

De la même manière que chaque objet a une valeur différente, chaque ressource a une valeur distincte aux yeux du dieu de la guerre. Si un joueur a, dans son inventaire, plusieurs objets pouvant être offerts sur l'autel, ils le sont toujours dans le même ordre, en commençant par celui qui a le moins de valeur.


Ressources JcJ rares

Nous avons ajouté plusieurs ressources JcJ rares aux filons du côté cimmérien des Royaumes frontaliers. Elles sont uniques, en ce sens que chaque joueur ne peut en avoir qu'une seule de chaque au maximum, et elles sont récupérables par l'adversaire dans 100% des cas quand on se fait tuer. Il faut avoir monté ses professions de récolte pour pouvoir les ramasser.

Ces ressources rares se trouvent aux taux suivants dans les filons de ressources JcJ existants :

* Ressources JcJ rares de grade 3 : 5% de chance d'en trouver dans un filon de ressources de grade 3 (par coup de pioche)
* Ressources JcJ rares de grade 2 : 10% de chance d'en trouver dans un filon de ressources de grade 2 (par coup de pioche)
* Ressources JcJ rares de grade 1 : 15% de chance d'en trouver dans un filon de ressources de grade 1 (par coup de pioche)


Autrement dit, un joueur souhaitant offrir une ressource rare à Bori doit commencer par aller la récolter (ou par la récupérer sur le corps d'un ennemi), puis la ramener au sanctuaire sans se faire tuer par un autre joueur.

Comme il existe plusieurs grades de ressources JcJ, chaque ressource rare rapporte un certain nombre d'unités correspondant à la faveur que le sacrifice de cette ressource trouve aux yeux de Bori.

* Ressource JcJ rare de grade 3 de type métal rare/minerai précieux = 180 unités
* Ressource JcJ rare de grade 2 de type métal rare/minerai précieux = 45 unités
* Ressource JcJ rare de grade 1 de type métal rare/minerai précieux = 20 unités
* Ressource JcJ rare de grade 3 de type pierre/bois rare = 60 unités
* Ressource JcJ rare de grade 2 de type pierre/bois rare = 18 unités
* Ressource JcJ rare de grade 1 de type pierre/bois rare = 10 unités



L'idole de Bori

L'idole de Bori se fabrique et il existe une version de la recette pour chacune des cinq professions d'artisanat. Tout comme les ressources JcJ rares, elle est unique et personne ne peut avoir plus d'une idole de Bori sur soi à un moment donné. Elle aussi est récupérée dans 100% des cas quand on fouille un ennemi tué.

C'est le marchand qui apparaît une fois le sanctuaire capturé qui vend les recettes de fabrication de l'idole. Les composants nécessaires pour la fabriquer sont des ressources JcJ classiques (celles qui existent déjà dans le jeu), ainsi qu'un ingrédient dont le stock est limité et qui n'apparaît dans l'inventaire du marchand que 5 minutes après l'apparition de ce dernier. Si un joueur l'achète, le marchand en aura un nouveau à vendre 5 minutes plus tard, à moins qu'il se fasse tuer, ce qui réinitialise le cycle.

Offrir l'idole de Bori au sanctuaire rapporte 50 unités.


Le sacrifice

Un sacrifice à Bori s'effectue quand l'autel cumule suffisamment d'unités. Dès qu'il atteint ou dépasse le total spécifié, le sacrifice est automatique.

Une fois le sacrifice effectué, tous les membres de la guilde contrôlant le sanctuaire qui sont présents dans la zone de jeu reçoivent la faveur de Bori. De plus, dès qu'un sacrifice est effectué, les offrandes déposées sur les trois autres autels de la zone sont aussitôt réduites de 50%, et ce quelles que soient la ou les guildes qui les contrôlent. En bon dieu de la guerre qui se respecte, Bori récompense ceux qui se battent !


La faveur de Bori

Quand un sacrifice est effectué, Bori accorde sa faveur à tous les membres de la guilde qui contrôle le sanctuaire présents dans la zone de jeu, dans la limite de 24 joueurs. Cette faveur permet de gagner :

* De l'expérience JcJ
* Des jetons JcJ
* De la dominance (renommée JcJ)
* Un buff de 15 minutes, appelé Faveur de Bori, qui peut se cumuler jusqu'à 5 fois


Afin d'encourager les petites guildes devant faire face à des adversaires plus nombreux, la quantité de jetons gagnée est inversement proportionnelle aux membres de la guilde présents dans la zone de jeu :

* 1-6 membres de la guilde dans la zone de jeu : 12 jetons par membre
* 7-12 membres de la guilde dans la zone de jeu : 6 jetons par membre
* 13-18 membres de la guilde dans la zone de jeu : 4 jetons par membre
* 19-24 membres de la guilde dans la zone de jeu : 3 jetons par membre


S'il y a plus de 24 membres de la guilde présents dans la zone de jeu, Bori accorde aléatoirement sa faveur à 24 d'entre eux. Mais, dans ce cas, il ne leur donne qu'un seul jeton à chacun (au lieu de 3), car il n'apprécie guère les lâches qui éprouvent le besoin d'être bien plus nombreux que leurs adversaires.

La quantité d'expérience JcJ gagnée quand on fait un sacrifice est proportionnelle au nombre de jetons reçus.


Destruction d'un autel tenu par l'ennemi

Il est possible de détruire un autel quand le sanctuaire est sous le contrôle d'une autre guilde. Notez que cela ne revient pas au même que de capturer la bannière, qui permet de s'emparer du sanctuaire. Si l'autel est détruit, le sanctuaire ne change pas de propriétaire, mais ce n'est bien évidemment pas une bonne chose pour la guilde qui le contrôle.

Pour détruire un autel, un joueur d'une guilde autre que celle qui contrôle le sanctuaire doit interagir avec l'autel pendant 5 secondes sans interruption. Si cela se produit, l'autel perd 10% de sa santé. Quand sa santé tombe à 0, il est détruit.

Comme quand on fait une offrande, un seul joueur peut interagir avec l'autel de cette façon, et ce genre d'interaction est suivi d'un cycle global de 5 secondes. Si l'autel est détruit, toutes les offrandes accumulées sont perdues. Il réapparaît ensuite, 5 minutes plus tard, à 100% de santé. En cas de sacrifice réussi, un autel endommagé récupère 25% de sa santé, sans jamais pouvoir dépasser 100%.

Quand un autel est détruit, la guilde attaquante reçoit une petite quantité de jetons si le nombre d'offrandes sur l'autel dépasse 75% du total nécessaire pour réaliser un sacrifice. Lorsque ce seuil est franchi, un effet de particules est visible autour de l'autel. De la même façon que quand on fait un sacrifice, le nombre de jetons gagnés de cette manière est inversement proportionnel au nombre de membres de la guilde dans la zone de jeu.

Jetons gagnés en cas de destruction d'un autel adverse :

* 1-6 membres de la guilde dans la zone de jeu : 6 jetons par membre
* 7-12 membres de la guilde dans la zone de jeu : 3 jetons par membre
* 13-18 membres de la guilde dans la zone de jeu : 2 jetons par membre
* 19-24 membres de la guilde dans la zone de jeu : 1 jeton par membre
* S'il y a plus de 24 membres de la guilde dans la zone de jeu, il est impossible de gagner des jetons de cette manière


On ne gagne ni buff ni expérience JcJ quand on détruit un autel ennemi.


Augmentation de la puissance d'un sanctuaire

Chaque fois qu'un sacrifice est effectué sans que l'autel soit détruit (ou que le sanctuaire change de mains suite à une capture de la bannière), la puissance du sanctuaire augmente, jusqu'à un maximum de 5 sacrifices. Cela signifie que tenir longtemps un autel confère un avantage.

À chaque sacrifice, la quantité d'unités que rapporte un objet offert sur l'autel (ressource JcJ rare ou idole de Bori) augmente de 5%. De plus, 6 secondes sont ajoutées au temps pendant lequel la bannière reste dans un état disputé avant d'être capturée par une autre guilde.

Cela signifie qu'après 5 sacrifices réussis (sans avoir perdu le sanctuaire et sans que l'autel ait été détruit), le nombre d'unités gagnées par l'offrande d'une ressource JcJ rare ou d'une idole de Bori augmente de 25% et que le temps pendant lequel la bannière doit être disputée pour qu'il soit possible de la capturer passe de 60 à 90 secondes.


Perte d'un sanctuaire

Une guilde perd un sanctuaire si une autre guilde capture la bannière associée, autrement dit, si un membre de la guilde attaquante peut interagir pendant 5 secondes sans interruption avec la bannière, et si le sanctuaire reste ensuite disputé pendant 60-90 secondes. Quand une guilde perd un sanctuaire, l'autel et le marchand disparaissent et toute la progression accumulée au niveau du sanctuaire est réinitialisée. Il faut donc tout recommencer à zéro.


Multiples sanctuaires aux mains d'une même guilde

Une même guilde peut parfaitement contrôler plusieurs sanctuaires. Néanmoins, comme chaque sacrifice réduit de 50% les offrandes faites à tous les autres sanctuaires, ce n'est pas forcément la meilleure des stratégies...
Revenir en haut Aller en bas
 
MaJ pvp: Sanctuaires de Bori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Age of Conan :: Discussions-
Sauter vers: