AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorcier ou Spirits ?

Le quel est supérieur ?
Sorcier
78%
 78% [ 7 ]
spiritmaster
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Enermax

MessageSujet: Sorcier ou Spirits ?   Mar 8 Déc - 16:46

Voila j’ai un grand dilemme !

Quelle sont son les avantage et désavantage de ces 2 classe en sachent que je me fais royale chier avec mon glade.

Le sorce un DPS de fou et les mezz quasi a volonté. J’adore.

Le spirite qui DPS pas moins mais qui as son pet en plus et la avec le buff du pet DP2000 c’est double XP car il tue un mob en même temps que moi, monté lvl 26 en une semaine! Je m’éclate!

La quelle me conseillez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Tanaria

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mar 8 Déc - 17:07

Tout simplement Sorcier car c'est les meilleurs pour commencer, on en a plus besoin que des spirits, et pis parce qu'on as pas un pet kikoolol qui sert a rien et qui vole pas Wink

non mise appart ça, en pvp sauvage et de masse, quand le pet pourra voler, a mon avis sa risque d'être plus difficile à maitriser que le sorcier...

Voila mon avis Wink
Vadeck
Maître de légion
Maître de légion

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mar 8 Déc - 17:39

Le sorcier fait + de dégats sur chaque attaque, le spirit c'est plus sur la durée (poison, dgt répétable).
Kaelthor

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mar 8 Déc - 19:25

Je n'ai pas voté car y'a pas de "plus fort". Mise à part le fait que en 1vs1 l'avantage est pour le SM (mais que veut dire le 1vs1 dans Aion ???)

Actuellement le SM est une classe soit disant "cheat". Le triple fear est imba et fou un bordel monstre dans le Dredgion.

Néanmoins, la gestion du pet est parfois difficile (et je pense que ça le sera d'autan plus quand il pourra voler). Le SM est une classe qui a besoin d'utiliser 90% de ses compétences, presque à chaque combat. C'est aussi la classe qui fait le plus de dommage sur la durée. S'il y a possibilité d'attaquer plusieurs cible ça sera aussi le plus gros dps (dot, aoe dot fait des ravages).

En revanche en PVE tu vas plus galérer à faire une instance qu'avec un mage car tu n'as de loin pas la capacité de mezz du sorcier. En gros le sorcier est indispensable, le SM non. De plus, le burst du mage est nettement plus important. Mais tu peux réduire cet écart avec les stigmas (ex. affaiblissement d'esprit / orbe de foudre, et autre)). Mais tu ne pourras pas avoir le maximum de tes capacités de CC dans ce cas (sachant que le silence, le fear, le silence cac et le dispell sont vraiment des atouts important. (et le dispell peut être fait même sur du lvl +10 xD)

En clair, c'est 2 gameplay complètement différents et chacun se vaut.
Esoteric

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mar 8 Déc - 19:45

reroll clerc!!! Wink
sinon les 2 ont leurs avantages et inconvénients: cela dépend vraiment du joueur.
Kaelthor a bien résumé les principaux avantages et inconvénients des 2.

(le glad est une excellente classe de farm à 2 : clerc ou aède et c'est de la tuerie!)
Divico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mar 8 Déc - 19:51

Sorcier +1 indispensable, pvp/pve.

Sinon clerc ^^ pour personne a skill Smile
Ivarius

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mar 8 Déc - 19:57

Alors moi j ai joué a aucun le truc c est que les sorcier y en a plein ... par contre dans la légion y en a peu ... pour moi je prendrais sorcier car pour grouper t es tjrs prit facilement et pis de pouvoir endormir etc c est super et c est la classe que je vois je fais vite demi tour ... t as pas de pet a gérer donc pour moi c est si tu prefere gerer un pet prends le spirit sinon le sorcier ... sinon pour la dp2000 en spirit oui c est bien mais quand t es lvl 50 t as plus besoin de upper ^^ bref choisi celui que tu preferes^^ moi je suis plutot sorcier
http://www.syriel.ch
zezitinho

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mer 9 Déc - 10:50

Ce que je peux te dire c'est que j'ai beaucoup de plaisir a jouer sorcier !

Et c'est vrai qu'on est plus demandé dans les instances que les SM, mais comme dit ci-dessous ce sont 2 classes différentes à jouer

Après c'est selon chacun, à toi de voir ce qui te parle le plus !
Siska

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mer 9 Déc - 11:34

A savoir si tu préfère jouer avec un pet ou pas car elle est là la différence majeure entre les 2. cat

Il est un allié indispensable, mais peu aussi s'averer le pire c... quand il est mal géré... Twisted Evil

Sinon je rejoint l'avis des autres, mais le + important c'est de trouver plaisir en jeu, donc... king
Tanaria

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Mer 9 Déc - 11:51

... joue sorcier (suite du message de siska lol)
Siska

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Jeu 10 Déc - 18:07

Oui joue sorcier ... j'aime pas la concurrence intralégion ... Smile
zezitinho

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Jeu 10 Déc - 18:11

Hier j'ai fait quelques quêtes et FT avec un groupe, il y avait un autre sorcier avec moi, c'était assez marrant

On s'amusait a endormir plein de mobs et a utiliser nos meilleurs sorts comme Inferno (que j'ai acheté hier), dès qu'il y en avait un qui le faisait, l'autre faisait pareil lol

J'adore cette classe !! Le seul défaut c'est qu'un porte des équipements en carton (pour compenser notre super puissance^^)
Siska

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Jeu 10 Déc - 18:19

@#% !!! Evil or Very Mad

Tu enfonce la lame dans la plaie (des CC) là...

Sinon pour revenir au sujet, le SM est effectivement un poil + résistant qu'un sorcier grace a son pet qui peu encaisser a la place de son maitre, mais sinon on est aussi en carton par rapport aux autres (ce qui est normal pour nous qui portons du tissu...)

Reste a savoir si tu préfère endormir ou faire peur a ta cible ... (pas aux filles hein...) affraid ou Sleep ????
zezitinho

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Jeu 10 Déc - 18:56

C'est vrai, et parfois je me suis fait tuer par un seul ely par derrière

Si j'avais eu un pet il aurait surement réfléchi 2 fois avant de m'attaquer

De ce que j'ai vu en groupe d'instances, on préfère souvent les sorciers aux SM, car 2 sorciers en cas de pull involontaire de mobs, ça peut en endormir plus

Le SM est par contre utile avec son sort de téléportation de joueurs, ils peuvent en effet téléporter un joueur depuis un certain lieu vers ou le SM se trouve, ca permet de gagner du temps lorsque le groupe n'est pas complet (j'en ai deja vu qui etaient loin et qui répondaient aux annonces de groupe en demandant s'ils pouvaient être TP, si c'est le cas ils viennent sinon parfois ils refusent)

Il y a des avantages, des inconvénieurs, faut voir le mode de jeu qui te plait le plus. A mon avis la question à se poser c'est : est ce que je veux avoir un mob avec moi et le gérer ou non ??
Enermax

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Jeu 10 Déc - 21:44

Merci pour toutes vos réponses, qui vont néanmoins à l’inverse de mes espérances.

Pour l’instant je m’éclate vraiment bien avec le spirit I love you (au moins si je crève je peux engueuler mon pet Razz )

Je pense que je vais monter les 2 jusqu’au lvl 31(ca devrait être fait d’ici Dimanche) pour avoir les gros sort a se lvl, c’est la que mon choix final se fera surement……………………..je sais, je suis un grand indécis. Rolling Eyes

Si ca ne vous gène pas, je ferais la sortie de lundi avec l’un des deux pour pas dire le spirit ^^
Kaelthor

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Ven 11 Déc - 11:14

Pour préciser un petit truc, en pvp l'ely va pas avoir peur du pet ni le focus s'il décide de te burst dps (jamais vu un ely focus mon pet). La survie tiens plus à l'instant fear du lvl 42 couplé à un weaken spirit ça fait boom 1k+ dans ta face et te voilà à bonne portée de moi pour te kitter.
Et après tu peux aussi mettre le bouclier qui te fait résister à un sort. Mon dernier fight contre un mage (de même lvl que moi je pense) il m'a fait son aoe snare et a cast inferno.. j'ai bien ris... j'attend qu'il soit à 75% de son cast, je met mon bouclier et hop "resist" sur un inferno... la suite du combat s'est résumée à un quasi perfect de ma part... je crois que le mage a aussi ce sort mais face à un SM il sera pas très utile (sauf sur le fear individuel).

Mais c'est souvent chiant de devoir gérer son pet et activer ses compétences en pvp (et le faire dans le bon ordre) parce que t'as envie de lancer tes propres sorts...

Donc en pvp faut préciser que en terme de CC : Fear > all
Enermax

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Lun 14 Déc - 4:24

Bon ben ca sera le sorce, qui est maintenant lvl 32 Smile , j’ai suivi vos conseilles et je me suis concentré sur lui.

Je monterais quand même mon spirit tranquillement au cas où.

Donc pour la session Abysse je viendrai avec mon sorcier si vous n’y voyer pas d’inconvénient Very Happy .

[img][/img]
Siska

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   Ven 18 Déc - 13:55

YEHA !!! santa

Depuis hier nos pets peuvent voler... ENFIN bounce

--> je peu commencer sérieusement le pvp abyss dans les aires...

joyeux cadeau de noel pour nous les SM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorcier ou Spirits ?   

Sorcier ou Spirits ?
Page 1 sur 1