Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Génération Gamers

Aller en bas 
+4
Kaelthor
Manigoldo
Divico
Carry Maxwell
8 participants
AuteurMessage
Carry Maxwell




Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 36

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 3:36

Voilà je sais pas si certains ont vu le reportage mais voici un lien pour le voir (le reportage est français)

Ici

Vous en pensez quoi? Donnez votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Admin
Admin
Divico


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 37

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 4:06

raison de plus pour refuser les postulants de moin de 18ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manigoldo

Manigoldo


Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2009

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 6:37

C'est tendu, je connais un no-life comme ça... J'ai tenté de l'aider à plusieurs reprises et malheureusement, aujourd'hui il ne me parle plus et m'en veut à mort d'avoir voulu l'aider à faire un CV, chercher du job et lui faire une ou deux morales...

C'est très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthor

Kaelthor


Messages : 229
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37
Localisation : Gland

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:48

J'ai pas regardé la totalité de la vidéo. De toute façon pour moi on peut parler du sujet en 20min.

On parle souvent de la partie psychologique : addiction, trouble, etc
La partie sociale n'est souvent pas abordée complètement ; vie vs jeu oui mais pas souvent on parle d'event IRL entre gamer, pote voir famille qui jouent ensemble...

Edit : Il y a aussi l'aspect organisationnelle ! Faire une guilde, une légion ou peu importe le nom demande une très bonne organisation, une structure et de la rigueur. Telle une entreprise, on va donner des principes et une personnalité à sa légion et adapté le recrutement en fonction de critères prédéfinis... bref un vaste sujet !

Au final c'est comme tout : médicaments, sport, travail, etc.. :


C'est la dose qui fait le poison !!
Revenir en haut Aller en bas
Gael san

Gael san


Messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Begnins VD

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:49

je l'avais vu sur TF1 sauf erreur. il y a une semaine.

le problème c'est que les gens/parents ne peuvent pas contrôler le monde dans le quel vivent leurs enfants. ils ont peurs.
ne savent plus quoi faire. enfin bon. il n'arrivent pas a comprendre pour quoi on aime jouer. ils ne comprennent pas que c'est comme un grand fana de tennis qui joue et qui pourrait jouer des heures et des heures sans s'arrêter...

alors que s'ils s'intéresseraient un peu, il comprendraient.
pour moi jouer, c'est vraiment laisser de coté les problèmes de la vie courante, on oublie tout.

Asato va bien se foutre de ma gueule quand il lira ça mais j'avais l'intention d'écrire un livre sur les accros ou tout simplement les gamers.
dans quel monde vivent-ils? pour quoi ? que peuvent-ils trouver de si accrochant dans un jeu dit MMORPG. etc etc .

plus qu'a trouver le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dokk




Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:08

J'avoue qu'on peut très vite tombé dans l'addiction si on fait pas gaffe et je dirai surtout si on a personne pour nous en tirer, perso si j'avais pas ma jeunesse, ma copine et mes potes je serais déjà lvl 35-40 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ljornd
Membre fondateur
Membre fondateur
Ljornd


Messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : tavernier!!!!!!!

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeVen 9 Oct - 15:38

ca me fait trop tripper ce genre de reportage francais.

07:45 video 3/3 le mec en rouge il m'a achevé.
dsl si c'est toi darkshad ;D
Revenir en haut Aller en bas
Darkshad




Messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2009

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:45

Il a du sauter avec son clavier mais la touche espace pour planer a pas du marché ...

ok jsuis cloak :p
Revenir en haut Aller en bas
Darkshad




Messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2009

Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:46

Et va **** ta mere swiity jsuis un bg :p


[Edit Fynn:Avant de la *** demande lui a ta mere comment respecter les gens qui lise se forum]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génération Gamers Empty
MessageSujet: Re: Génération Gamers   Génération Gamers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Gamers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aion :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser