Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit commité !

Aller en bas 
+4
Darkripper
Tchane
Baroudeur
Eradia
8 participants
AuteurMessage
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:16

PLop Smile nouvelle petite question ^^

Pour vous quel est le meilleur petit groupe opti pour la pex ? :p Aede+glad+sorc ? ^^

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 58
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:36

Aede ou clerc toujours mais il y a plein de combinaison

Aede+templier+sorcier

Aede+spirtualiste+rodeur

ou le top du top

Aede+clerc+sorcier+templier

a 4 c'est el top je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:40

Ouep c'est ce que je pensais aussi Smile y a de tres forte chance que je forme une compo comme sa a partir du lvl 10 le 20 ;p
Revenir en haut Aller en bas
Tchane

Tchane


Messages : 237
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : France

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:49

N'Oubliez pas le plus important c'est d'être efficace (faudra d'ailleurs voir qui fais quoi comme métier mais sa on verra à partir du lvl 20 et +)
Revenir en haut Aller en bas
Darkripper

Darkripper


Messages : 174
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Lausanne

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:14

sorcier + sorcier + sorcier

ou

sorcier + clerc + aède

X-D



Sorcier > all
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bangbros.com
Tchane

Tchane


Messages : 237
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : France

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:36

En clair il faud minimum 1 heal 1 dps et 1 personne qui encaisse .
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:37

Ben moi je suis Aede ^^ ( je heal pas je buff et j'encaisse pas lol )
Revenir en haut Aller en bas
Tchane

Tchane


Messages : 237
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : France

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:39

L'aede dps non?

au pire il est facultatif lol! (mème si c'est buff sont très utiles , tes sure que sa heal pas un tous petit peus?).
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:40

si si sa heal Smile mais tu garde pas un trio ou quadrio en vie tt seul =) a ce que j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 58
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:47

Aede c'est top pour bost et debuff donc tres utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:58

need pex =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthor

Kaelthor


Messages : 229
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37
Localisation : Gland

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 23:11

Sans avoir joué à la béta je dirais que pour PEX t'as soit meilleur temps d'être seul, soit d'être avec un sorcier car c'est ce qui burst le plus.

Perso j'ai toujours lu quand dans un groupe (5-) l'aède n'est pas un plus indispensable. Quand au fait de déjà donné des rôles (tank, heal, etc...) je pense qu'il faut attendre les instances ou les zones vraiment difficile car de ce que j'ai vu tu pourras souvent te soloté les élites de ton lvl...
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 23:37

oui jveux bien soloté la plus part des mob mais bon le but c'est quand meme de groupé avec des gens de la légion.. et pk tu dit que l'aede n'est pas indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchane

Tchane


Messages : 237
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : France

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 23:54

l'aede peut remplacer un clerc pour un groupe de 3 joueur avec lui compris mais bon nous allons essayer d'avoir au moins 1 clerc et 1 aede par groupe.

(mais après on verra bien sur place faut juste être à 18h sur team speak et s'organiser avent 20h45 pour composer les groupes).

Mais la sa serra asse simple vu qu'il n'y a pas d'aede ni de clerc mais juste des healleurs Razz

(et pour un groupe correcte il faut tous bonnement même si je me répète 1 heal + 1 dps + 1 qui encaisse , sa peus ètre un autre dps bref ou un tank ou un dps tank ou je sais pas mais un truc qui veus bien prendre l'agro et se faire frapper cyclops ).
Revenir en haut Aller en bas
Esoteric

Esoteric


Messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 42
Localisation : Lausanne

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:34

jusqu'au lvl 20 pas besoin de quoi que ce soit, vu que les mobs sont dérisoirement faible! On peut grouper comme on veut, ca dps de toute façon et au niveau heal les mobs tapent tellement peu qu'on n'a même pas besoin de healeur. Bref ca va vite!
Après évidemment c'est une autre paire de manche: selon moi il n'y pas de meilleure team; tout est dans la situation, le type de mob, pve, pvp, cac, à distance, élite, boss,... Mais évidemment le heal et le dps reste obligatoire pour n'importe quel groupe (que ce soit un sorcier, un assassin ou un gladiateur qui fasse le dps, cela reste une question de goût, de stratégie et de la situation).
Plus on augmente notre lvl, plus les stratégies sont variées! Donc apprenons ig à nous connaître et à jouer avec toutes les classes et ainsi connaître les points forts et les points faibles de chaque classe.
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:42

tout a fais d'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
Uka
Officier
Officier
Uka


Messages : 298
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Sion

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:14

Esoteric a écrit:
Après évidemment c'est une autre paire de manche: selon moi il n'y pas de meilleure team; tout est dans la situation, le type de mob, pve, pvp, cac, à distance, élite, boss,... Mais évidemment le heal et le dps reste obligatoire pour n'importe quel groupe (que ce soit un sorcier, un assassin ou un gladiateur qui fasse le dps, cela reste une question de goût, de stratégie et de la situation).
Plus on augmente notre lvl, plus les stratégies sont variées! Donc apprenons ig à nous connaître et à jouer avec toutes les classes et ainsi connaître les points forts et les points faibles de chaque classe.

+5 Very Happy de te l'entendre dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthor

Kaelthor


Messages : 229
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37
Localisation : Gland

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:10

Eradia a écrit:
oui jveux bien soloté la plus part des mob mais bon le but c'est quand meme de groupé avec des gens de la légion.. et pk tu dit que l'aede n'est pas indispensable ?

forumAion a écrit:
Certains soutiennent (pour un chanter 50) que si on ajoute à ses faibles dégâts tout ce qu'il apporte comme gain DPS aux autres membres de la team, il est tout à fait valable comme DPS à part entière. Jugez:

Jusqu'à +35% d'atk physique (en perma si refresh correctement), 3 debuffs armure (-5%, -140 et -80), +250 de magic boost, +100 de précision, +45 crit, un super "bloodlust" pour caster qui réduit le temps des sorts de 50% pendant 30 sec (bon ok 10 min de CD ca fait mal), regen mana qui réduit le downtime et augmente donc légerement le DPS...

Je n'ai vu aucun theorycrafting mais ca doit bien faire du +20% pour un DPS physique et du +15% pour un DPS caster. On va compter le tank pour 10% en disant que son DPS est 2 fois moindre. Ca fait un total d'environ 65% de gain ! Il suffit alors de faire 35% des dégats d'un DPS moyen et on justifie déjà pleinement notre place =^.^=


Et c'est sans compter ce qu'il apporte en survie !
--> +25% de pv au groupe (15% de plus que le clerc !)
--> debuff qui réduit de 10% la vitesse d'attaque du mob
--> jusqu'a +100 physical def (cumule mantra ultime et short buff def), +100 parade, +100 esquive, +100 shield block, +150 resist elem
--> une regen de 3100 pv sur 6 sec (10 sec de CD) pour soulager le clerc ou lui laisser le temps de dispell les eventuelles crasses sans risquer de mettre un membre en péril faute de soins
--> en cas de coup dur (genre un boss qui AE et le clerc n'a pas le temps de s'occuper du groupe sinon le tank meurt): une regen de groupe de 2300 sur 10 sec (3 min de CD) sans compter sa regen monocible de 38 sec quand il n'y a pas d'urgence, ainsi qu'un shield qui absorbe 40 à 60% des dégâts à hauteur de 5000 pv (10 min de CD ).

Et encore 2-3 gadjets qui peuvent s'avérer bien utile selon les circonstances.

Dans une optique plus PvP, on peut oublier son DPS perso et ses debuffs: masse et bouclier en se tenant a distance pour eviter de se faire focus et maximiser ses chances de survie: si on meurt le groupe perd l'essentiel de nos buffs. A la place on utilisera notre stun à distance (12 sec de CD) pour interrompre un heal ou gener l'adversaire focus (ca peut meme KD sur crit ^^), et davantage de soins. De plus, c'est là que nos skills à gros CD font merveilles :3


Bref, je trouve que le chanter HL permet beaucoup de souplesse dans un groupe et qu'un chanter qui gère sera toujours accueillie les bras ouverts.


Le problème c'est qu'avant d'être HL ce n'est pas la joie, nos buffs sont ridicules, on se sent inutile en groupe. Seuls ceux qui ne se découragent pas et qui arriveront 45-50 découvriront le vrai potentiel du chanter.

Voilà de ce que j'ai lu et c'est pas le seul commentaire... mais je n'a pas retrouvé le précédent qui disait qu'en petit commité il n'était pas forcément intéressant. Après ce que je dis c'est la synthèse de ce que dise la plus part des gens sur des forums mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. J'ai lu aussi que sur les forum FR on se plein de certaines classes et sur les forum US d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:16

Hmmm c'est pas la joie le chanter ! pourtant quand tu lis les commentaires plein de gens disent que c'est la classe avec qui tu peux duo le plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Darkripper

Darkripper


Messages : 174
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Lausanne

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:54

Eradia a écrit:
Hmmm c'est pas la joie le chanter ! pourtant quand tu lis les commentaires plein de gens disent que c'est la classe avec qui tu peux duo le plus facilement !
Yep, c'est parce que c'est vraiment la classe la plus polyvalente...

- Des buffs vraiment intéressants (si ce n'est les meilleurs)
- Une assiste heal qui suffit à sauver une vie en PvP comme en pexage
- Un dps assez faible certes, mais toujours le bienvenu

Après c'est clair que ça sera mieux d'avoir un pure dps et un cleric avec toi que un seul chanter mais c'est plus comparable...

Moi perso avec mon gladiator, j'aurai mon aède perso (thx Zénohx Wink ) ça rouske !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bangbros.com
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:16

ouep c sur maintenant je me dit qu'il risque de ne pas y en avoir tans que sa comme c'est la classe la plus polyvalente et que les gens prefere du pur dps ou du pur heal =) a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthor

Kaelthor


Messages : 229
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37
Localisation : Gland

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:44

Bah en tout cas en face moi j'espère que y'en aura des tonnes (chez les Ely) ! PLus y'aura de buff plus je pourrais dispell et plus je ferais mal ! gnak gnak (SM anti Aède) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Esoteric

Esoteric


Messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 42
Localisation : Lausanne

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:57

hehe Francky j'aime ta façon de penser SM! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:59

ouep mais c'est quand meme pratique un aede ds un grp :p ( Ou pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Admin
Admin
Divico


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 37

Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:14

indispensable, en tout cas dans mon groupe ^^ bon on peut pas etre 100% sur car je suis pas en jeu et lvl 50 .. mais tout se qui se passe avant le lvl 50, qui n est pas du pvp en full groupe , m'en fou total ^^

Certain devrais faire de meme Smile

Bien évidemment je suis ouvert a tout, mais je parle de mon avis
perso, pas en tant que légion master.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit commité ! Empty
MessageSujet: Re: Petit commité !   Petit commité ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit commité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aion :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser